Je m’appelle Adrien, bientôt la trentaine mais pas encore de cheveux blancs (la barbe ne compte pas) et j’écris – pour mon plus grand plaisir, qui peut parfois s’avérer déplaisant, il est vrai.

Arrêt sur Page s’adresse tout autant aux écrivains et écrivaines en herbe qu’aux plus chevronnées, aux écrivain.e.s de rien du tout, aux non-écrivain.e.s, aux passantes et aux passants attirés là après avoir aperçu de la lumière. Aux curieux et aux curieuses. Aux rêveurs et aux rêveuses.

Au programme :

  • Des réflexions sur le métier d’écrivain

  • Des articles qui dépiautent, décortiquent, dissèquent la structure des récits (romans et nouvelles principalement), avec une question en tête : qu’est-ce qui fait qu’un texte fonctionne ?

  • Des analyses de récits présentées sur un ton simple et joyeux !

Le temps d’une page (ou plus), arrêtez-vous avec nous et venez profiter d’une halte littéraire ! L’horizon est vaste 🌻🍂⛄️🌷

Relecture de manuscrit

Notamment pour celles et ceux qui auraient besoin d’être guidé.e.s dans leur travail littéraire: je vous propose de relire vos manuscrits, ainsi que de vous épauler dans ce long voyage (qui peut s’avérer ô combien ardu, je le sais, j’ai écrit 2 romans). Cet accompagnement est proposé gratuitement.

Subscribe to Arrêt Sur Page

Je croquefouille le métier d'écrivain

People